EvoPoreHRC (High Resilience Climate) est un composant de matelas moderne originaire de Suisse. L’appellation High Resilience Climate est synonyme de matériaux très élastiques avec une excellente résistance climatique. Les influences externes telles que l'humidité ou la chaleur peuvent avoir un effet négatif sur les matériaux; l'élasticité et la force de soutien du matelas en patissent à long terme. L’utilisation de la couche EvoporeHRC permet donc d’éviter un vieilissement prematuré du matelas même en cas d’utilisation intensive, votre colonne vertébrale est correctement soutenue, evitant ainsi le mal de dos.
L'EvoPoreHRC possède plusieurs caractéristiques intéressantes qui apportent des avantages évidents. Le matériau assure une certaine élasticité et en même temps un effet de soutien ce qui permet de soulager votre colonne vertébrale et vos muscles. Même dans le cadre d’une utilisation constante du matelas et soumis à de nombreuses influences externes, le matériau EvoPoreHRC reste plus durable que les autres matériaux et est jusque 40% plus stable au niveau structurel que les matériaux classiques comme le latex. Ses autres avantages sont la bonne évacuation de l'humidité et une excellente régulation du climat. Cela influence très positivement l'environnement de sommeil.
Si la transpiration nocturne ne découle pas de problèmes de santé, il existe quelques moyens de lutter contre cette transpiration :
Lors de la fabrication de l'EvoPore HRC, il convient également de prendre en compte des mesures plus respectueuses de l'environnement. Afin de réduire la pollution relative à la production, les émissions de CO2 sont réduites au minimum en limitant la quantité de matières premières utilisées.
Il y a quatre couches dans le matelas Emma. Trois d'entre elles sont constituées de mousse EvoPoreHRC, chaque couche ayant des propriétés et des avantages différents. Ensemble, elles se complètent en proposant une structure unique, qui offre un excellent, mais promet aussi beaucoup de confort. La régulation du climat reste le plus gros point fort de cette mousse nouvellement découverte.