Un matelas en mousse froide est fabriqué en mousse polyuréthane, en réalisant des blocs sans chaleur supplémentaire (d’où le nom de mousse froide). Le matelas en mousse froide final est coupé dans ce bloc en différentes dimensions en fonction du producteur ainsi que de l’usage.
Un matelas à mousse froide dispose des avantages suivants :
Dans le matelas Emma, la mousse froide est la dernière couche du matelas, celle qui est le plus près du sol. Son rôle est de fournir une contre-pression, quel que soit votre position de sommeil.
Lorsque nous dormons, certaines zones du corps s’enfoncent davantage dans le matelas. Il s’agit des zones de support corporel, qui soutiennent votre corps pendant la nuit. Il s’agit notamment de la tête, des épaules, du bassin et de pieds. Une mousse froide de qualité va permettre un enfoncement plus important du corps aux points de support corporel principaux (majoritairement au niveau des épaules). Cela est extrêmement important pour garder votre colonne vertébrale droite pendant la nuit, ce qui permettra de garder un dos en bon état ou de soulager vos douleurs au dos.
Un terme qui est toujours lié aux matelas à mousse froide. Il est exprimé en kg/m3 et fait référence à la densité de la mousse. Plus le poids de la mousse froide est élevé, plus le matelas est stable et durable. Un matelas à mousse froide avec un poids de 40 kg/m3 est moins susceptible de s’affaisser qu’un matelas à mousse froide avec un poids inférieur.